AID Animaux Chateaubriant - Action et Information pour la Défense des Animaux
AID en audio & vidéo | English version English version of the site

De temps en temps, dans cette rubrique, nous publierons des nouvelles de quelques adoptions.

Pour voir les frimousses de tous les animaux adoptés de notre refuge, c'est par ici

AID remercie toutes les personnes qui font la démarche de prendre un animal dans un refuge.

Vous aussi, donnez-nous des nouvelles !

Si vous avez adopté un animal dans notre refuge, n'hésitez pas à nous envoyer des nouvelles, des photos à l'aide de ce formulaire.

 

Vous pouvez lire les nouvelles des années...
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 -

 

11/2003

Bravo pour votre site, très bien fait. Quoique habitant près de Nantes, j'ai été amenée à adopter chez vous (31 juillet 2002) un chien, pour embellir les derniers jours d'un ami cancéreux, qui venait de perdre sa vieille chienne. Il a repris goût à la vie... Lorsqu'il a quitté ce monde, j'ai hérité de la petite bête.

Ne jetez pas trop l'anathème sur les gens qui emmènent leur chien au camping! j'ai vécu cela cet été, environ 12 chiens dans un petit site, et cela se passait très bien. C'est mieux que l'abandon, non? Rien à dire non plus contre ceux qui emmènent leur chien en camping-car; les animaux se font très bien à la vie nomade, ce qui compte, c'est d'être avec le maître, peu importe le cadre. Et si on peut faire les fous avec des chiens italiens ou grecs....

Je vous souhaite tout plein de réussite dans votre belle tâche.

Thérèse .

Merci pour vos compliments et vos encouragements.
Pour les remarques faites dans ce site au sujet des animaux "vacanciers"- chiens, chats, oiseaux ou autre - elles concernent les maîtres qui les laissent toute la journée attachés, encagés.. qui les sortent - parce qu'il le faut bien - pour des besoins qu'ils laisseront comme "porte bonheur", à condition que ce soit du pied gauche...

 

10/2003 - Nouvelles de Taylor

Taylor est à la maison depuis quinze jours et il s'est très bien acclimaté. L'entente est cordiale avec les autres chiens et les chats ne lui posent pas de problème.
Il y a encore beaucoup à lui apprendre sur la vie domestique , mais il met de la bonne volonté , surtout lorsqu'il sait qu'il fera un tour de voiture après.
Pour qu'il soit sage , il suffit de l'emmener partout avec nous !
Merci pour lui.
Cordialement
Aurélie G.

ndw : pendant la "canicule", Taylor adorait jouer avec le jet d'eau destiné à rafraîchir les boxes. Voir sur la page refuge.
Un gros bisou à Taylor.

 

05/2003 - Nouvelles de Ulna

Certains n'hésitent pas à faire quelques kilomètres pour prendre un animal dans un refuge, merci. De temps en temps AID reçoit des nouvelles et çà fait toujours plaisir.

Bonsoir,
Je tenais à vous faire un petit mail pour vous informer que Ulna a fait un très bon voyage. 300 Kms c'est long pour une petite chienne de 4 mois. Entre Châteaubriant et Raizeux son nom s'est transformé en Lana, ça n'a pas l'air de la déranger.

Elle prend tranquillement possession des lieux et ça se passe très bien avec le chat avec qui elle joue bien. Elle a l'air de bien aimer le canapé, on va essayer de corriger cela doucement.

Enfin voilà, je vous envoie deux petites photos et vous enverrai des nouvelles bientôt.

Encore merci de votre accueil et bon courage à tous.

Franck G.

 

03/2003 - Nouvelles de Roulette

Un grand merci à Sophie pour son témoignage publié intégralement ci-dessous

Je souhaiterais simplement apporter un petit témoignage - que les futurs adoptants pourraient lire lorsqu'ils parcourent votre site Aid Animaux- afin de pouvoir un peu conforter les personnes encore un peu indécises dans la démarche de l'adoption- j'y joins mon adresse postale que vous pourrez divulguer pour prouver l'authenticité de mon témoignage )..)

Mon adresse: sophie Leibundguth, Vorstadt 8 96145 SESSLACH (ALLEMAGNE)

ROULETTE, chatte noire et blanche stérilisée, adoptée chez AID Animaux à Châteaubriant depuis l'été 1999 se porte à merveille... elle apporte beaucoup de joie au sein du foyer, elle est très câline et en ce moment elle se prélasse au soleil... nous l'aimons comme au premier jour, d'ailleurs même un peu plus chaque jour... elle fait partie de notre vie, et ne représente absolument pas une contrainte, elle a déménagé avec nous en Allemagne, où nous habitons désormais et la venue prochaine d'un bébé au sein du foyer ne fait que renforcer la tendresse réciproque entre elle et nous... et elle représente également une compagne de jeu très complice pour notre chien. L'achat d'un animal doit être et doit rester un acte réfléchi et il est du devoir des maîtres de lui apporter une vie convenable (respect, soins, nourriture, écoute des besoins, amour...) tout au long de sa vie.
"Lorsque l'on donne de l'amour à un animal, il nous le rend au centuple".... FAITES PREUVE D'HUMANITE, ADOPTEZ UN ANIMAL ET VOUS VERREZ IL VOUS APPORTERA UNE VIE TOUJOURS MEILLEURE ET IL VOUS FERA PRENDRE CONSCIENCE QUE DANS LE MONDE L'AMOUR MUTUEL EST LA VALEUR ESSENTIELLE QUI FERA DE NOUS DES ÊTRES VIVANTS HEUREUX "

BON COURAGE POUR VOS DIVERSES MISSIONS
Salutations
Sophie Leibundguth

 

02/2003 - Nouvelles de Horus

" Il est vieux et a peu de chance d'être adopté.." c'est en ces termes pessimistes que commençait sa présentation..

Et bien c'est fait. Horus a trouvé un foyer. Il nous quitte prochainement pour Vichy. Nous lui souhaitons "bon vent"

 

01/2003 - Nouvelles de Elios et Robert

Elios et Robert, 12 ans de refuge... adoptés cette semaine (fin octobre 03).

Et y'en a qui disent qu'il faudrait piquer les vieux...

Elios, croisé beauceron, né en 89 est entré au refuge en 90, parce qu'il courait après les vélos. Verdict 12 ans.

Robert : abandonné parce qu'il fuguait. Il était entré plusieurs fois en fourrière.. la dernière fois on n'est pas venu le rechercher. Verdict 12 ans. Pendant ces 12 ans, Robert a été appelé à donner son sang. Il l'a toujours fait de bonne grâce et plusieurs chiens lui doivent d'être en bonne santé.


 

 

 

 

 
   

AID Animaux - B.P 134 - 44110 Châteaubriant - 02 40 55 01 09 - 02 40 28 37 39
Webdesign et conception du site Karine SANCHE